Electric Palace 2010
La première édition de l’Electric Palace a eu lieu du 29 janvier au 6 février 2010 et accompagne pour la première fois le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand.
Installé à côté de la Maison de la Culture, l’Electric Palace a alors pour vocation de combler le manque laissé par la disparition de la Grande Brasserie de la gare routière et la fin de L’Arrière-Court.
L’événement prend vie sur le parking de l’ancienne gare routière, place Gambetta à l’intérieur d’un magnifique chapiteau Magic Mirror, fait de bois sculpté, miroirs taillés, parquet, toit de toile et de verre coloré.
« Zombies, vampires et autres morts vivants », l’un des deux thèmes du festival du Court Métrage, envahit le décor du chapiteau. Confort et qualité sont au rendez-vous de ce palace décalé où les visiteurs côtoient grooms, vampires et stars de cinéma !
Le chapiteau fait office de lieu de restauration en journée. Ouvert dès le matin, on pouvait y prendre le petit-déjeuner, s’y restaurer le midi et prendre un snack de qualité en soirée.
L’Electric Palace est également le lieu où se divertir grâce au one man show quotidien d’Arnaud Aymard (ancien complice d’Edouard Baer). Des concerts et des DJ sont sur scène tous les soirs à partir de 23h : de Sam (valeur sûre de la chanson française made in Auvergne), au Chemin des Chèvres (vainqueur du tremplin Musiques en Fête 2009), en passant par Dr Vince (incontournable DJ clermontois), Kissinmas ou La Cafetera Roja (groupe espagnol en pleine ascension) sans oublier les traditionnelles fanfares.
Cette première édition est un un vrai succès puisqu’elle accueille plus de 15.000 personnes.