Electric Palace 2011
En 2011, l’Electric Palace remet le courant et va plus loin dans la satisfaction des attentes du public en proposant deux chapiteaux Magic Mirror qui accueillent professionnels du cinéma, festivaliers et clermontois, le tout dans une ambiance « cabaret sauvage ».
On peut ainsi découvrir deux espaces distincts : un espace Brasserie ouvert toute la journée, la « Brasserie du Palace » d’une capacité de 250 places assises, et un espace bar-concerts entièrement dédié à la musique ouvert à partir de 19h et d’une capacité de 650 places.
Le premier chapiteau ouvert en continu de 10h à minuit permet aux festivaliers de se retrouver autour d’un repas ou d’un verre dans le décor chaleureux d’une grande brasserie du début XXe.
Le second chapiteau est exclusivement consacré aux concerts. Les soirées débutent par un Show Case dans une ambiance feutrée à l’heure de l’apéritif vers 19h pour monter en intensité après 22 heures et jusque tard dans la nuit. Sur scène, de nombreuses découvertes régionales, mais aussi, des artistes d’envergure internationale, assurent une programmation éclectique et électrique.
La programmation est l’occasion de rappeler l’extraordinaire dynamisme de la scène locale. Place à l’imaginaire dans une ambiance qui se veut résolument electro-psychédélique, avec des soirées à thème comme Electron Libre, Court circuit, Alternatif, Courant continu… A la fin de ces soirées, dans une ambiance électrique, les meilleurs DJ’s du moment viennent dévoiler leur mix et faire danser le public jusqu’au bout de la nuit.
L’espace extérieur a lui aussi beaucoup évolué par rapport à la première édition, toujours important notamment pour les fumeurs. Les abords de l’Electric Palace ont ainsi été aménagés par les étudiants de l’Ecole nationale d’architecture de Clermont-Ferrand et par la décoratrice Pauline Quiquandon, afin à créer une atmosphère originale : mobilier urbain éphémère, cubes informatifs, illusions d’optiques, fresques…